• Poste Universal

     

    Poste UNIVERSAL

    Poste UNIVERSAL

    Poste dernièrement restaurer, caisse en bois avec des renflements sur les côtés, dit " poste à oreille " ! je n'ai pas pu avoir de schéma électrique ! cela doit être une réalisation locale

    Avant la mise sous tension, comme d'habitude je change les condos (papiers) et les deux de (filtrage), également quelques fils, avec le cordon secteur trop vieux

    Par contre j'ai laissé en place les câbles rigides qui sont bien, au niveau lampes il y en a six et elles sont ok !  

    Poste radio/combiné Eurelec

     

     Vue de face, sans la caisse 

    Poste UNIVERSAL 

    Vue du dessus, avec la disposition des lampes

    Poste UNIVERSAL 

    Infos sur les lampes...

    6BE66BA66AV66AQ56X46AF7 (oeil magique)

     

    Le Dessous

     

    Pour rappel, le marquage des condos voir ICI

    Poste Universal

     

    Avec les anciens condensateurs

                                      - (8) orange et noir 

    - (2) noir et blanc, à gauche sur la photo

                                      - (1) chimique marron sur la photo

    Poste UNIVERSAL

    Et les nouveaux, c'est vrai ils sont plus petits !

    Poste UNIVERSAL

    Image Image

     

     J'ai remis le châssis dans la caisse, visser les vis en place, un coup de chiffon et zou ! le poste est reparti pour un tour. 

     

    A savoir ! 

     les différents éléments composants un poste de radio...

     

    Poste Universal

    Poste Universal

    Poste Universal

    Poste Universal

     

    Poste Universal

    Poste Universal

     

    Poste Universal

    Poste Universal

    Poste Universal

    Poste Universal 

    Poste Universal

    Poste Universal

    Poste Universal

    Poste Universal

    Poste Universal

    Poste Universal

     

    Poste Universal

     

     Vu sur le net...

    Tableau de conversion des résistances

    Les vieux.postes

     

    « Europhon 74Radio Horloge JAZ »

  • Commentaires

    1
    Alain DERRE
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 15:51

    Bonjour. Je suis tombé en arrêt devant la description de votre poste UNIVERSAL; J'ai aussi été impressionné par le fonctionnement. Pourriez vous me donner ou me vendre un plan de cablage. J'ai repairé tous les éléments j'ai remplacé les 2 condensateurs de filtrage; un était mort mais c'est au niveau des condensateurs de liaison et de découplage que ça me semble dur. ainsi que le marquage des résistances avec lequel je ne suis pas familiarisé. Merci de votre aide éventuel. Cordialement.

    2
    Alain DERRE
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 15:52

    Bonjour. Je suis tombé en arrêt devant la description de votre poste UNIVERSAL; J'ai aussi été impressionné par le fonctionnement. Pourriez vous me donner ou me vendre un plan de cablage. J'ai repairé tous les éléments j'ai remplacé les 2 condensateurs de filtrage; un était mort mais c'est au niveau des condensateurs de liaison et de découplage que ça me semble dur. ainsi que le marquage des résistances avec lequel je ne suis pas familiarisé. Merci de votre aide éventuel. Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :