• Optalix Saint James

     

    Logo1 1

     

                                                                            Image                               

    Optalix Saint James

    Saint James de 1975

    Optalix Saint James

     

     

      La Panne !

    Lorsque on actionne l'interrupteur arrêt/marche il y a un léger grésillement et ensuite il n'y a rien ! un bruit sourd, je capte aucune stations !

    Une fois le poste ouvert, je remarque que sur le cadre ferrite il y a 3 fils sur le bobinage de la partie G.O qui ne sont pas soudés au circuit imprimé ? voir le carré sur la photo

    Optalix Saint James

     

    Je ressoude Poste Schneider Mélodie 58les fils au bon endroit sur le circuit imprimé, ( pas évident ), je passe ensuite un coup de WD 40 dans le potentiomètre A/M, qui fait en même temps le réglage du volume, et je déplace le bouton des stations, je tombe sur deux stations, RTL et Europe 1 

    Par contre quand je l'allume il y a toujours un léger grésillement, je crois que le potentiomètre A/M est bon pour être changé !

     

     Une vue sur la Notice

    Optalix Saint James

    Optalix Saint JamesOptalix Saint James

     

    Optalix Saint James

     

    Optalix Saint James

     

    Optalix Saint James

     

     

    Vue du modèle Ouvert

      Côté composants et le logement des deux piles plates de 4,5V

    Optalix Saint James

    Gros plan sur le cadre ferrite 

    Optalix Saint James

     Vue du dos

    Optalix Saint James

     

    Côté gauche

    Optalix Saint James

     

    Côté droit

    Optalix Saint James

     

     

    Image Image

     

    Optalix Saint James

    Par contre j'ai son frère jumeau, qui lui est en panne ! je n'ai aucun son rien de rien ?

    J'ai changé tout les condensateurs chimiques, remis du WD 40 dans le commutateur, dans le potentiomètre A/M et volume, rien !

    Je continue mes recherches...

    Optalix Saint James

    Vue côté composants, on voit les nouveaux condos en place 

    Optalix Saint James

     Un lien sur les Optalix 

    france-optalix    

     

     

    A suivre...

    « Philips BF 451 AEurophon 74 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :